Les petits bobos de l’été

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la possibilité de prévoir les épidémies grâce aux tendances données par Google. Aujourd’hui on fait le tour de vos bobos de l’été !

En pole position de vos maux de l’été, on retrouve sans grande surprise les piqûres d’insectes, avec le moustique tigre, la guêpe et le Chikungunya. Suivent les jambes lourdes et les crampes, puis peu derrière le calcul du fameux IMC.

Pas de gros tracas donc sur l’hexagone pour cette période estivale ! La requête « maladie » connait d’ailleurs une baisse constante depuis la fin de l’hiver (avec un joli pic en juin pour les allergies). Toujours selon ces tendances, il semble que vous soyez plus malade en début de semaine que le week-end.
Evolution de la requete sur plusieurs mois

Si l’été se passe bien, anticipons l’automne avec un rapide coup d’œil de vos petits malheurs automnaux (mieux vaut prévenir que guérir !). Classiquement les dépressions saisonnières, otites, rhumes et autres consorts du mouchoir ne vous ont pas laissé en reste même si l’on peut constater que ce qui a globalement dominé le web médical en 2014 furent des maladies plus graves : Ebola, Maladie de Charcot, Crohn et Lyme.
Maladie automne 2014
Un effet post Ice Bucket Challenge ? On vous laisse enquêter ! 🙂