SoSkuld ou le quotidien des aides soignants illustré

« Aide-soignante, geekette et dessinatrice amateur » voici comment se décrit SoSkuld sur sa page Facebook. Ni aseptisé, ni dramatique, avant tout humain, la praticienne nous propose de jeter un œil par la fenêtre, ou plutôt par la case de BD, sur le quotidien de ces professionnels au plus près des patients. Rencontre avec la talentueuse SoSkuld !

Cette aide-soignante de 29 ans, a toujours eu un certain goût pour le dessin et notamment les mangas. C’est en s’inspirant des designs japonais, que SoSkuld a construit son style mais il faudra attendre les premiers stages (assez douloureux) pour que la jeune femme utilise son talent pour extérioriser son quotidien via des strips.

Dessinant dans un premier temps pour elle-même puis sur les bons conseils d’une amie, pour le plus grand nombre grâce à l’ouverture de son blog, l’aide-soignante francilienne partage son quotidien. Quotidien qui reste méconnu du grand public.

Parfois cynique, souvent sarcastique, les dessins de SoSkuld sont toujours drôles et jamais blessants ou « trash ». Et c’est bien là tout le talent de cette jeune aide-soignante : nous faire découvrir au travers de ses dessins le quotidien, souvent difficile, des aides-soignants sans jamais tomber dans le pathos mais bien dans l’humour !
Une invitation que l’on accepte avec grand plaisir !

La douche

SoSkuld_LaDouche 
Breaking Fast

SoSkuld_BreakingFastSoSkuld_BreakingFast2SoSkuld_BreakingFast3
Forte de son succès SoSkuld a récemment publié une compilation de ses créations dans un ouvrage : Art Therapy.
SoSkuld sera à la Japan Expo du 2 au 5 juillet à Paris. N’hésitez pas à lui rendre visite !