Médecin gériatre : une profession d’avenir très convoitée !

Il y a quelques semaines avait lieu la Semaine Bleue. Une semaine pour mettre à l’honneur nos seniors et personnes âgées. Pour certains leur contact et leur confort est un quotidien. Parmi ces anges gardiens qui nous accompagne dans les beaux jours, le médecin gériatre. Retour sur ce spécialiste très convoité !

Affections physiques (pathologiques, démences, maladie de Parkinson,…) ou mentales, le médecin gériatre suit et soigne tous les maux de la vieillesse. Véritable allié de la fin de vie, ce médecin généraliste de formation a suivi une spécialisation de 2 ans pour être apte à être au chevet des personnes âgées.

Il exerce en EHPAD ou en centre hospitalier et est parfois d’astreinte.
D’un naturel patient, avec une écoute certaine et un relationnel facile face à tous types d’interlocuteurs (personnel soignant, patient, familles), le médecin gériatre sait se rendre accessible et disponible.

RH Santé, cabinet de conseil en recrutement de médecins, propose aux médecins gériatres un accompagnement de carrière sur mesure ! Envie de changer d’environnement ? De région ? D’évoluer sur un poste de chef de service ? RH Santé a ce qu’il vous faut !
Si vous êtes médecin généraliste et que vous souhaitez reprendre une formation pour devenir médecin gériatre, RH Santé vous guide et accompagne dans cette démarche.

Découvrez toutes leurs offres d’emploi pour le poste de médecin gériatre ici