Zoom métier : masseur kinésithérapeute

KineDu mal de dos, à la bronchiolite en passant par les rééducations fonctionnelles plus lourdes, le masseur kinésithérapeute est l’homme (ou la femme) de la situation !

Acteur post-intervention et spécialiste de la rééducation, le masseur kinésithérapeute prodigue de façon manuelle ou à l’aide de machines, des soins de ré-adaptation et/ou de rééducation visant à restaurer et maintenir les capacités fonctionnelles de la personne souffrante.

En libéral mais pas que
Alors que 80% des masseurs kinésithérapeutes en exercice se concentrent sur le libéral, les opportunités qui s’offrent à eux sont en réalité bien plus vastes. Le salariat comprend de nombreux bénéfices et l’intérim davantage encore.
Lorsqu’un masseur kinésithérapeute a recours à l’intérim, il profite alors des avantages d’une structure solide et souple à la fois.
Solide car il bénéficie d’un suivi de parcours de carrière personnalisé (formations, développement de compétences) et de l’expérience de nos équipes en agence ou à la permanence. Nos équipes prennent également en charge les aspects administratifs et contractuels liés à ses missions.
Souple car l’accès à l’emploi peut se faire sous toutes les différentes formes de contrat de travail : remplacement en intérim, CDD ou CDI.

Un métier aux techniques variées
Outre les aspects administratifs et contractuels, l’intérim peut également s’avérer être un excellent tremplin (notamment pour les jeunes diplômés). Le métier de masseur kinésithérapeute est extrêmement varié, tant par les structures possibles d’exercice (hôpitaux, EPAD, centre de rééducation …) que par les différentes techniques inhérentes à chaque structure.
En choisissant ses missions, le masseur kinésithérapeute intérimaire peut alors bénéficier d’une multitude d’expériences professionnelles dans une multitude de structures tout en conservant le même employeur. En fonction de ses aspirations, il peut alors choisir le type de public auprès duquel il souhaite intervenir tout comme le type de structures.

De la régionnalité à la saisonnalité
Le métier de masseur kinésithérapeute est particulièrement riche en spécialités et en techniques. Celles-ci sont bien souvent l’écho de la régionnalité ou de la saisonnalité à l’instar du thermalisme. Adecco Medical propose ainsi des missions dans toute la France et l’Outre-Mer.

Vous avez envie d’expériences, découvertes et d’innovation ? Découvrez nos offres d’emploi actuellement en ligne pour le métier de masseur kinésithérapeute.