Départ en vacances : la check-list santé

Le départ en vacances approche à grands pas pour de nombreuses personnes. En tant que professionnel de la santé, profitez-en pour faire une piqûre de rappel à vos patients sur la check-list avant de partir. Voici celle d’Adecco Médical …

 

1/ Les documents santé :

Les papiers sont souvent sur le banc des oubliés. Ils sont pourtant très importants, d’autant plus si vous partez à l’étranger. Carnet de santé international, carte européenne d’assurance maladie, ordonnances des médicaments que vous transportez ou dont vous avez besoin ou encore carnet de santé.

 

2/ Les vaccins et check-up :

Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur les vaccins obligatoires. Il serait dommage de regarder votre avion partir depuis l’aéroport pour un oubli. Si vous vous envolez vers un pays où les soins dentaires sont difficiles, rendez visite à votre dentiste.

 

3/ La trousse de secours :

Une trousse de secours pourra vous être utile durant votre périple. Comme vous n’êtes pas voyant, autant être prudent et prendre le matériel de base. N’oubliez pas les accessoires de base, comme un thermomètre, des compresses, des pansements, du désinfectant, du gel antibactérien, etc.  Prenez vos médicaments habituels si vous suivez un traitement et des médicaments ou crèmes pour les brûlures, maux de tête et de ventre, piqûres et morsures (les petites bêtes savent comment nous embêter), etc.