Ebola : l’épidémie s’intensifie, un combat qui continue !

Il y a quelques semaines nous vous partagions le témoignage du Dr Philippe Zloczewski, pharmacien intérimaire chez Adecco Medical. Le pharmacien avait effectué une mission  humanitaire en Guinée pour lutter contre l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola sur le site de Macenta. Epidémie qui s’est de nouveau intensifiée puisque l’état d’ « urgence sanitaire renforcée » a été étendue à 5 nouveaux départements par le président guinéen le 5 juin dernier.
Les équipes sur place restent donc plus que jamais mobilisées pour venir en aide aux populations. Des équipes dont la Croix Rouge nous proposent de découvrir le combat et les témoignages.

La Croix Rouge française qui tente depuis le début de l’épidémie de la contenir et de l’enrailler a ainsi installé trois CTE (Centre de Traitement Ebola) en Guinée.

CentresCroixRouge_Guinee

La Croix Rouge propose de découvrir une partie du quotidien de ses volontaires au travers d’interviews, des reportages photo ou d’articles de fond faisant état de la situation sur place.

L’interview de Matthieu, infirmier au CTE de Macenta

Le témoignage d’Ene Sovogui, guérie d’Ebola

Un dossier qui permet de prendre conscience de l’urgence sur place et du courage des membres de la Croix Rouge française et des guinéens frappés depuis maintenant plus d’un an par ce fléau.
Source photo : La Croix Rouge française