La Semaine Bleue : 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire

Alors que l’espérance de vie en France ne cesse d’augmenter, le bien-être et la place des personnes âgées dans la société est une question sur laquelle il est essentielle de se pencher. En France, on compte en effet près de 15 millions de séniors de plus de 60 ans. Une partie non négligeable de la population qu’il est important de prendre en compte pour la vie économique, culturelle et sociale du pays. La Semaine Bleue qui se déroule du 13 au 19 octobre a pour vocation de faire parler et de mobiliser autour de ce sujet.

Pour cette semaine spéciale, de nombreuses manifestations locales sont organisées partout en France. Pour fédérer et mobiliser un public le plus important possible, l’association ne se met aucune limite : marches, concours, ateliers, expositions, pièces de théâtre…
Comme chaque année depuis sa création en 1951, la Semaine Bleue a choisi un thème afin de donner corps et d’articuler ces différentes manifestations. Pour cette édition 2014, la thématique retenue est « A tout âge : créatif et citoyen ».

Thème fort et ludique pour rassembler et réunir le plus grand nombre autour d’une question qui nous touche tous de près ou de loin. Bien que la semaine ne soit pas encore terminée, 7 associations et établissements ont déjà été primés pour leurs initiatives en faveur de cette population qu’il est primordial de prendre davantage en considération.
Adecco Medical s’engage aussi pour cette cause via divers types d’actions afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées en EHPAD.

Pour prendre part à cette mobilisation annuelle, découvrez ici les mobilisations près de chez vous.