Des petits gestes pour l’homme, de grandes conséquences pour la vie humaine

Le 12 septembre prochain aura lieu la journée des premiers secours. Cette journée donnera le coup d’envoi de 3 semaines de mobilisation annuelle pour les bénévoles de la Croix Rouge. Une bonne occasion pour revoir les basiques de ces petits gestes qui peuvent faire de grandes choses.

Ces gestes qui sauvent sont une première fois abordés lors de la journée défense et citoyenneté que tous les adolescent(e)s et jeunes adultes français(es) doivent faire après leur recensement. Néanmoins, et parce que sans pratique les réflexes disparaissent, la Croix Rouge française se mobilise et porte la formation du grand public depuis 80 ans sur ce sujet qui sauve de nombreuses vies tous les ans.

Vidéos, diaporamas photos, formations en ligne ou en physique, le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez l’embarras du choix ! Pour exemple cette courte vidéo « Apprenez à sauver une vie, formez-vous ! » 


Durant les 3 prochaines semaines, la Croix Rouge se mobilise dans plus de 100 villes, n’hésitez pas à aller y faire un tour !
Pour découvrir les manifestations près de chez vous c’est par içi.

Et pour ceux qui hésiteraient encore un peu, dites-vous que cela reste le meilleur moyen de faire du bouche à bouche avec Adriana…

Adriana