Avantages intérimaires : votre logement

Intérimaires d’Adecco Medical, connaissez-vous vos avantages sur le logement ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement, de conseils et de prêts avantageux grâce aux organismes collecteurs du 1% patronal. Il serait dommage de passer à côté !

Dès votre première heure de mission
Véritables alliés lors de vos démarches, les organismes collecteurs vous proposent une palette de services très vaste :

  • diagnostic financier
  • analyse de vos possibilités financières
  • recherche des crédits les mieux adaptés à votre situation et des meilleurs taux du marché, simulation de prêt
  • constitution de plan de financement
  • montage du dossier

N’hésitez pas à demander des renseignements, en fonction de votre lieu d’achat, auprès de l’organisme collecteur SOLENDI. Pour toutes précisions sur les modalités de mise en place ce faire vous pouvez les contacter via leur site www.solendi.com ou par téléphone en choisissant l’agence la plus proche de votre domicile :

Alsace/Lorraine : 03.89.33.55.66
Bretagne : 02.97.46.11.55
Centre : 02.38.73.43.00
Nord pas de calais : 03.20.74.65.10
Normandie : 02.35.72.63.63
Paca Marseille : 04.91.15.75.00
Paca Nice : 04.97.12.09.59
Pays de la Loire : 02.41.48.12.13
Poitou Charentes : 02.41.48.12.13
Rhône-Alpes : 04.72.84.10.00
Sud Ouest : 05.61.63.63.80
CILGERE pour l’Ile de France : 01.71.72.20.20


Dès votre 500ème heure de mission

Dans le cadre d’un achat immobilier, le service 1% logement d’Adecco Medical vous donne aussi accès à un prêt ’’accession’’ avantageux.

Quelles sont les conditions pour souscrire à ces prêts ?
Pour y avoir accès vous devez avoir cumulé au moins 500 heures de mission chez Adecco Medical sur les 10 mois précédents votre demande et avoir une mission dans le mois même.  De plus, votre résidence principale et votre taux d’endettement doivent être inférieurs à 33%.
Si le logement est neuf (jamais habité) il doit répondre au label RT2005 (normes thermiques à respecter). En revanche si ce dernier est considéré comme ancien (déjà habité au moins une fois), le résultat de votre diagnostic DPE (Diagnostic de Performance Energétique) doit être entre A et D inclus (au-delà de la lettre D une solution peut être envisagée avec le Credicil-Fastt au 0800 28 08 28).
Attention : l’ancien avec travaux et l’auto-construction ne rentrent pas dans les modalités d’accession au prêt.

Quels sont les différents types de prêts ?
Les prêts peuvent aller de 10 000 € à 20 000 € selon votre zone d’habitation (la liste des zones est disponible sur demande). Lors de l’achat d’un logement HLM, d’une mobilité professionnelle, d’un achat en PSLA (plafonds de revenus très faibles) ou sortant du parc HLM en zone A ou B1, le montant est alors majoré de 5 000€.

Vous pouvez avoir accès à des taux préférentiel de 1,75% hors assurance et pour une durée maximum de remboursement de 20 ans (taux indexé sur celui du Livret A, défini chaque année au 1er janvier de l’année N-1).
De plus, ce dernier est cumulable avec un prêt à taux 0% proposé par les établissements bancaires
Attention : le co-emprunteur ne peut pas également demander un prêt accession par le biais de son entreprise

Quelles sont les pièces à joindre à mon dossier ?
Pour pouvoir bénéficier de ces avantages vous devez nous faire parvenir votre attestation Assedic remise par votre agence Adecco Medical justifiant d’au moins 500 heures sur les 10 derniers mois. De plus, nous avons besoin d’une copie complète de l’avis d’imposition sur le revenu N-2 du demandeur et du co-emprunteur (toutes les pages sont indispensables). Si vous ne pouvez pas fournir d’avis d’imposition, et que vous :

  • Etiez rattaché(e) à la déclaration d’une autre personne (ex : parents) : Faites une attestation sur l’honneur et joignez une copie de l’avis d’imposition de cette personne
  • Ne viviez pas en France à cette période : Faites une attestation sur l’honneur et joignez une pièce justificative de votre date d’arrivée (ex : carte de séjour)
  • Avez perdu ou détruit votre imposition : Demandez un duplicata auprès du centre des impôts
  • N’avez pas fait de déclaration (ex : vous ne travailliez pas) : Régularisez votre situation auprès du centre des impôts, même si vous n’avez pas eu de revenus

Vous avez réuni toutes ces pièces et vous avez trouvé votre nouveau nid ? Envoyez-nous votre dossier complet au service 1% logement au maximum dans les 3 mois qui suivent l’acquisition. Pour cela plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Par mail : service.logement@adeccomedical.fr
  • Par fax : 04.72.82.61.74
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    Adecco Medical, service 1% logement,
    7 rue Louis Guérin, 69100 Villeurbanne

Si votre demande est complète, celle-ci sera traitée et transmise sous 48 heures à un organisme collecteur (l’agence et l’intéressé recevront par email ou par courrier les coordonnées de cet organisme – coordonnées à conserver précieusement).

Ultime condition : ne pas oublier de nous envoyer vos photos après l’emménagement !