Avez-vous pensé à votre DPC ?

DPC-blogPetite révolution amorcée en janvier 2013 et qui ne manquera pas d’impacter en 2014 l’ensemble du personnel soignant : le développement professionnel continu ( le DPC).

Selon l’article 59 de la loi HPST, le développement professionnel continu des professionnels de santé a pour but de «réunir dans un concept commun les notions de formation professionnelle continue et d’évaluation des pratiques».

En d’autres termes, le DPC est un dispositif qui permet l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Celui-ci associe la formation continue et l’évaluation des pratiques professionnelles de l’ensemble des professionnels de santé.
Ainsi, chaque année, tout personnel de santé devra prendre part au programme DPC collectif annuel ou pluriannuel.

Le DPC s’articule autour de deux types de validation d’acquis :

  • Cognitive avec des modules d’e-learning
  • Technique par le biais de formations

  Ci-dessous un schéma permettant de visualiser l’organisation du dispositif.DPC

Adecco Medical accompagne et permet à ses salariés et intérimaire de passer la partie cognitive du DPC. En effet, nous avons adapté nos formations afin que celles-ci soient conformes aux directives de l’Haute Autorité de Santé.
Ainsi, salariés en CDD ou CDI, ces formations vous sont disponibles dès lors que vous avez au moins 1 607 heures de mission.

N’hésitez pas à contacter votre agence au 0 800 007 006 pour avoir plus de renseignements sur le DPC.