Adecco Medical partenaire des Trophées infirmiers 2011

A l’occasion du Salon Infirmier, Adecco Medical a remis l’un des Trophées Infirmiers 2011. C’est la deuxième année que la BU est partenaire de cet évènement qui récompense le professionnalisme et l’engagement des infirmiers et infirmières auprès des patients.

Les Trophées Infirmiers ont été créés en 2010 dans le cadre du Salon Infirmier pour rendre hommage au dévouement et au professionnalisme des infirmiers.

Adecco Medical a remis le prix de la santé au travail

Remettre ce prix revêt une importance particulière pour Adecco Medical car
la santé au travail est l’un de ses secteurs d’activité les plus importants. Deux infirmières, Chantal Darracq et Marthe Descouens, du CHU de Toulouse ont
ainsi été distinguées, pour leur travail sur l’évaluation des risques professionnels en milieu hospitalier et la mise en place du document unique.

Le document unique est un dispositif obligatoire dans les établissements
privés dans lequel les employeurs doivent retranscrire les risques professionnels
au sein de leur entreprise. Objectif : permettre la mise en place d’actions de prévention afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. Son développement dans un établissement public est une première.

Extrait de la préface de Jérick Develle Directeur Général d’Adecco Medical dans le Guide de la Santé au Travail,remis aux deux lauréates, outil indispensable aux infirmiers en mission :
Au sein de l’Entreprise chacun peut avoir une vision différente de son « infirmerie », de son « poste de secours » ou de son « centre de médecine du travail » et cette vision change d’ailleurs bien souvent en fonction de son âge, de son niveau de responsabilité ou de son état de santé.

<< L’ accélération des rythmes de vie et de travail ainsi que les variations économiques de plus en plus brutales démontrent, s’il en était besoin, que sous une forme ou sous une autre, un lieu réservé à la Santé au Travail et animé par une équipe spécialisée au fait des techniques de lutte contre les troubles psychosociaux comme de la lutte contre les maladies professionnelles, les addictions diverses ou les pathologies ignorées de par l’absence d’un suivi médical familial régulier, constitue un repère essentiel à toute Entreprise moderne qui a compris que sa propre santé économique et sociale passe par la santé et le bien être de ses collaborateurs. >>