Adecco Medical au salon infirmier

Du 12 au 14 octobre 2011 se déroulait la 24ème édition du salon infirmier, Porte de Versailles à Paris. Adecco Medical était bien évidemment de la partie.

Cette année, le coup d’envoi a été donné par la diffusion du film « Handicap et Hôpital : pour une démarche spécifiqu», suivi d’un débat sur ce thème avec le public, qui se sont déroulés le mercredi matin. Présenté par Jérick Develle (Directeur Général d’Adecco Medical) en compagnie des intervenants du court métrage (Charlotte DELMOULY, psychologue clinicienne et Marielle LACHENAL, maman de Géraldine et médecin), ce support pédagogique a pour but de sensibiliser les soignants à la prise en charge des personnes en situation de handicap, non-communicantes, en milieu hospitalier.
Initialement prévu sous la forme d’un livre, le film « Handicap et hôpital : pour une démarche spécifique » est un véritable outil pédagogique destiné à tous les soignants et élèves, ainsi qu’à l’entourage des personnes hospitalisées en situation de handicap.

Durant ces trois jours marathon, toute l’équipe d’Adecco Medical a pris à cœur sa mission et offert le meilleur accueil aux visiteurs, étudiants ou professionnels dela santé. Un petit train mis à disposition par Adecco Medical transportait les participants jusqu’au lieu d’exposition, où ils ont pu découvrir un stand moderne et interactif, aux couleurs d’Adecco Medical. Pour leur plus grand bonheur, petit déjeuner, goodies, friandises, sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Plus de 900 étudiants et professionnels de santé à la recherche d’une mission en Intérim ou d’un CDD/CDI sont venus parler de leurs projets à nos conseillers en recrutement. Attentifs et à l’écoute ils ont répondu quotidiennement aux questions des visiteurs afin de trouver des solutions adaptés pour chacun. Adecco Medical Suisse et Outre mer étaient à l’honneur cette année et ont suscité un vif intérêt auprès du public.

Avec tout ca, espérons que notre public ait « flashé » ! Car les équipes Adecco Medical, elles, étaient bel et bien prêtes à se faire flasher (flash code à décoder sur smartphone, pour assurer le relais de l’opération sur les réseaux sociaux, pour suivre l’évènement en direct,) dans le cadre du salon, afin de rendre nos services accessibles en quelques clics. Nos candidats ont ainsi pu déposer une candidature en direct via leur smartphone, participer à un tirage au sort, ou obtenir des informations de façon instantanée au travers d’internet.

En clôture du salon infirmier, Adecco Medical était partenaire pour la 2ème année consécutive de la remise du Trophée Infirmier. Cette année, 6 infirmières et infirmiers ont été récompensés pour leurs initiatives individuelles, axées sur la prévention et la prise en charge dela douleur. Adecco Medical soutient cette action pour mettre en valeur le dévouement et le professionnalisme infirmier et ainsi participer à la reconnaissance de la profession, particulièrement dans le domaine de la Santé au Travail.

Le salon infirmier,  incontournable pour les professionnels de santé, représente chaque année une rencontre unique avec les acteurs de la santé, c’est un lieu d’échanges, de prises de contacts et de brassage d’expériences. Alors rendez-vous l’année prochaine pour la 25ème édition.

AdeccoMedical.fr